« Un hot-dog dans un stade de baseball surpasse un rosbif au Ritz » Humphrey Bogart |
|
Dimanche oblige, nous allons à la messe.
Le métro nous dépose près de la 132ème rue, au coeur de Harlem. Il est difficile de choisir une église ou une autre, il y en a tous les 300m.
Finalement nous optons pour "The United House of Prayer for all People". Chose pas banale, il faut monter au premier étage pour pénétrer dans la nef.
Pas de photos de l'office, mais quelques extraits sonores.


Vous ne serez déçus ni par les plats, ni par l'ambiance musicale en live.
Attention, vous risquez toutefois d'entendre parler français, cette adresse est aussi mentionnée dans le Routard ! Méfiez-vous des français, on les a vus, ils piquent dans les plats de leurs voisins !
Nous terminons notre balade dans Harlem en remontant Amsterdam Avenue, puis le nord de Central Park.
Il nous faut nous préparer pour notre seconde messe dominicale.
Le Citi Field est le stade des Mets. Il parait que c'est la seconde équipe de baseball de New York, après les Yankees. C'est immense, illuminé, bruyant, dédié au sport mais aussi au commerce, à la pub, à la bouffe, à la bière...
Le casque, cela n'a rien à voir avec la sécurité, c'est juste parce qu'on est supporters des Mets !
Allez les Mets !!!
Et n'oublions pas la tradition locale, bière, frites et hot-dog pour tout le monde.
Bien sûr ce sont les Mets qui ont gagné. On n'en doutait pas. Qu'on ne nous parle plus des Yankees !
Heureusement que Christophe nous a expliqué les règles et merci pour cette excellente idée qu'il a eu de nous convier à cette grande fête indigène.
A mi-chemin entre arène antique et temple dédié à la gloire du commerce, c'est une autre facette de la culture américaine. Une journée riche en émotions et en découvertes.
Il est bien temps de rentrer par le dernier métro alors que les vaillants supporters se dispersent petit à petit au gré des stations ou se retrouvent grâce aux rencards échangés par SMS.