Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 20:54

« Je ne peux que m'étonner devant la gloire injustifiée de Christophe Colomb. De vous à moi, franchement, l'Amérique c'était pas bien difficile à découvrir, vu la hauteur des buildings. »

Jean Yanne

date1

 

 

 

 

 

Pour ce premier jour à New York, l'objectif est simple : voir ces fameux gratte-ciel, ces avenues bordées de géants verticaux, cette ville debout comme la décrivent les romanciers.

 

chrysler building

 

Nous trouvons notre bonheur dans le quartier de Midtown, avec notamment la tour Chrysler. Bon d'accord, au pied de la tour, on ne peut que voir son reflet, il vaut mieux la voir de loin.

 

04juin 7482 ok bd JPC 2418

Mais les reflets, c'est bien aussi.

 

chysler building

Bien sûr nous ne manquons pas de photographier les taxis jaunes, on est là en touriste après tout. On s'amuse un moment avec les limousines, mais il y en a presque autant que les taxis. Cela deviendrait vite lassant...

04juin 7542 ok bd
04juin 7446 ok bd

 

building

Et encore des buildings. L'objectif de la journée est atteint !

fontaine sixth avenue

 

Chemin faisant, nous sommes passés par la grande gare centrale qui porte le nom de "Grand Central Station". C'est vrai que ce hall est giganstesque, comme les couloirs souterrains qui arrivent et partent de tout côté. Même les coutumes vestimentaires locales nous surprennent.

 

hall de gare

 

double pointe

 

sixth avenue
french crepes

Tiens, encore des buildings ! Il commence à faire vraiment chaud et c'est sans doute un effet du décalage horaire, nous commençons à avoir mal aux pieds. Même les "French Crèpes" ne nous attirent pas plus que ça. Encore quelques images, et on rentre.

Non, Flo, pas de shopping aujourd'hui. On rentre !

04juin 7551 ok bd

 

 

Nous votons à l'unanimité pour une escapade à Central Park. C'est sur le chemin du retour vers notre "chez nous".

 

JPC 2504

 

Tout un univers ce Central Park. En tout cas, c'est bien plus grand que la prairie des filtres de Toulouse ! Il faudra qu'on y revienne quand on sera moins fatigué.

P1000390

 

Qu'on se rassure, l'appartement était bien assez grand mais une séance d'étirements nétait pas superflue après une longue journée de marche.

Nous avons bien mérité notre apéro sur les bateaux pompes du port de New-York pour profiter du coucher de soleil dans une ambiance sympa. Merci à Stéphanie et Christophe pour l'invitation et désolé pour le retard, on ne maitrise pas encore les temps de trajet en métro !

P1000400
P1000401

Si vous dites au vigile du Ponton 64 que vous n'avez pas votre passeport, il vous interdit l'entrée en disant qu'il ne sait pas si vous êtes majeur. C'est flatteur d'être pris pour un mineur et c'est sans doute ce qui a poussé Jean-Pierre à ne pas prendre son passeport malgré toutes les consignes qu'il donnait le matin même de ne jamais s'en séparer !

Partager cet article

Repost 0
Published by suiveznotreregard
commenter cet article

commentaires

Patricia P. 29/08/2011 11:42


Super la photo de votre copine, avec le reflet dans la robe !!!
Patricia